jeudi 1 mars 2018

A demain à la Mara

De retour des olympiades de Pyeongchang, j’ai pris le temps de reprendre mes esprits et surtout de me reposer, pour me remettre de la fatigue, du décalage horaire et de la cérémonie de retour des médaillés qui s’est déroulé à Grenoble lundi soir.

Un an après la naissance de mon fils, il a fallu tout reconstruire pour décrocher ma sélection pour ces Jeux Olympiques, et je suis fière du chemin parcouru. Il a fallu reconstruire mon corps, ma motivation pour retrouver le niveau mondial et participer à cette grande fête du sport. Je remercie tout ceux et celles qui m’ont accompagnée sur ce chemin du retour au plus haut niveau, ma famille, mon coach Arnaud Durand, mes amies et collègues de l’équipes, et surtout mon amoureux et mon fils.

Le 10 février, pour le skiathlon, ma première course des jeux, j’ai presque boudé mon plaisir. Je me sentais bien dans mes jambes, j’avais de bonnes sensations sur la piste, qui m’ont permis de produire un beau classique et skier une grande partie de la course au contact des meilleures ; si bien qu’à l’arrivée, j’étais presque déçue de ma place. Avec ma cinquième place aux mondiaux de Falun, en février 2015, je réalise la deuxième meilleure performance de ma carrière sur un grand rendez-vous international, je suis donc heureuse de ma performance, cela reste un top 15 et ma plus belle course de l’hiver.

Avec ma copine Masako (photo Maxppp - Jeon Heon-Kyun/EPA)
Tout ne pouvait aller mieux sur cette course… si bien que je me suis fait un claquage musculaire à l’ischio jambier gauche. Malgré les douleurs après course, j’ai eu du mal à m’avouer que je m’étais blessée, car cela contrariait mes plans olympiques. Et c’est donc diminuée, et forcément déçue du résultat, que j’ai réalisé mes courses suivantes. Pour le relais, nous aurions voulu faire quelque chose de beau, les trois maman et la nouvelle camarade Delphine qui s’est très bien intégrée au groupe, mais cela ne l’a pas fait.

Je suis donc rentrée à la maison en début de troisième semaine pour réaliser de nouveaux examens (une échographie) et me soigner. Après plusieurs jours d’arrêt et pas mal de séances de kiné, tout va mieux aujourd’hui.

Côté ambiance générale lors de ces jeux, je n’ai pas tellement profité des événements extra sportifs dans le village olympique, ni des paysages, car j’ai essayé de restée concentrée sur mes objectifs. Je retiens les bons moments passés avec l’équipe, mais aussi avec Ophélie David et Marie Martinod, ma copine (médaillée !) avec laquelle j’ai partagé ma chambre. Ce fut une olympiade riche de rencontres et expériences.

Avant une fin de saison intense et encore longue, je vais participer samedi matin à la Mara. L’objectif est de me remettre en jambes, de retrouver sensations et gout de l’effort, et puis de skier tout près de chez moi sur un plateau des Rasses que j’affectionne tout particulièrement.

Pour terminer, je voulais vous remercier tout particulièrement pour vos messages de soutien et les ondes positives que vous m’avez envoyées pendant cette quinzaine olympique.

Tout de bon, à très bientôt,

Anouk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire