samedi 22 mars 2014

Des plumes d'oie


Avec tout le soleil que nous avons eu cette semaine, la saison semblait s’être doucement refermée. Avec la neige qui est tombée cet après midi sur le haut Jura, ces belles plumes d’oie descendues du ciel, c’est reparti !

Tout d’abord, je vous fais un petit retour sur les finales de la Coupe du Monde, qui se sont disputées le week end dernier en Suède. A Falun, j’ai quitté la Coupe du Monde 2013/ 2014 en bons termes avec une 18ème place en skiathlon et une 20ème place sur le classement général du mini tour.

Des conditions difficiles ce matin à Lajoux... ce qui finalement ne me déplaisent pas tant que ça
 (crédits photo : nordicmag.info)

A peine défaits mes sacs de Falun, je suis repartie pour le Haut Jura, pour le chapitre 1 des Championnats de France. Un titre de championne de France classique ce matin sur les pistes de Lajoux, je n’espérais pas autant… et j’en suis plutôt fière. Ce fut une course d’autant plus belle que nous réalisons un doublé Jurassien avec Célia en senior, que Léa Zambaux gagne chez les jeunes et Céline Chopard-Lallier chez les juniors. Le massif jurassien (les doubistes ;-)) ont répondu présentes pour cette première journée de Championnats de France.


Aujourd’hui, nous avons eu des conditions difficiles. Avec la pluie c’est toujours plus dur avant et après (on finit un peu violettes) mais finalement, je crois que ces conditions me vont plutôt bien.
Je suis partie, avec Célia et Aurélie Dabudyk une première fois (après 5 kilomètres de course) et une deuxième fois avec Célia (après 10 kilomètres). Nous nous sommes bien relayées, nous avons fait le trou et nous nous réjouissions du doublé jurassien. Après, il ne nous restait plus qu’à nous expliquer pour savoir l’ordre dans lequel nous allions franchir la ligne.
A deux kilomètres de l’arrivée, j’ai saisis ma chance en accélérant, j’ai basculé en tête dans la descente et ai ensuite réussi à conserver l’écart sur Célia qui revenait fort derrière.


Me voici donc plus détendue (mais toujours aussi déterminée) pour aborder les courses des championnats de France qui se dérouleront le week-end prochain à Prémanon. Avant, je disputerai les mondiaux militaires, ou j’aurai à cœur de défendre mon titre (décroché l’an dernier avec Célia), et les couleurs de l’armée de terre, mon employeur.

Je m’envole donc lundi pour Sodankyla (tout au nord de la Finlande), non sans avoir disputé demain matin à Lajoux, une autre épreuve qui me tient aussi à cœur : le relais des clubs. Je serai la dernière relayeuse de l’équipe du CSRP (le Club desSkieurs Randonneurs Pontissaliens), une fierté et un honneur de pouvoir skier dans la même équipe que les championnes de demain.

T cho !

Skiez bien, votez bien !

A

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire