lundi 20 janvier 2014

Dans mon jardin d'hiver

J'ai quitté ce week-end mon cocon enneigé du Praz de Lys (Haute-Savoie) pour aller disputer la Foulée Blanche, dans le Vercors.

En stage depuis la semaine dernière avec mes coéquipières nous profitons de conditions encore hivernales pour skier face au Mont-Blanc et aux Aravis (et même face au Jura par temps clair, depuis le côté Sommand). Sous le Jora (c'est le nom du chalet), accueillies par Jacky Duvillard (ne cherchez pas plus loin le lien de parenté avec le skieur du même nom... Jacky est juste le père de Robin), nous sommes aux petits soins pour réaliser des entrainements dans des conditions idéales.

La Pointe Percée depuis le Praz-de-Lys
C'est donc avec quelques séances dans les pattes que j'ai pris dimanche matin le départ d'une course à Autrans, dont je commence à connaitre le parcours de 42 kilomètres presque par coeur ! Aidée par de supers skis, les 10 kilomètres de plat dans la vallée se sont bien déroulés : c'est donc avec les garçons et une bonne avance sur Célia et Coraline que j'ai attaqué la fameuse ascension sur le plateau de Gève. Et c'est là que j'ai rencontré un certain Bertrand Hamoumraoui, que je n'ai plus quitté (ou presque) jusqu'à l'arrivée.

Heureuse de cette victoire mais éprouvée (photo Nils Louna_Ski Chrono)
J'arrive première féminine et boucle dans les temps du 20ème garçon... mais ce ne fut pas de tout repos. La neige lente et les conditions météo difficiles m'ont donné du fil à retordre. J'ai passé la ligne d'arrivée avec le sourire, heureuse de cette victoire, mais bien éprouvée. L'objectif était de gagner, mais aussi de se faire mal. Sur ce dernier point, le contrat est aussi rempli.

Le retour de notre jardin d'hiver s'est fait hier soir. Et, ce matin, j'ai repris par une séance de classique accompagné par quelques flocons.

à très vite Anouk*****************

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire