dimanche 27 octobre 2013

Ramsau en images

Comme le veut le vieil adage : une image vaut parfois plus qu'un long discours ! Je vous ramène donc de notre stage en Autriche une série de photos.


Anaël et Celia sur le glacier. Après trois jours de neige, le beau temps arrive. Séance de classique sur le glacier dans des conditions... de rêve.


La nouvelle passerelle de verre. A 3 000 mètres, la vue sur les Alpes du Sud est spectaculaire.


Nous profitons de notre après midi de repos pour revêtir des robes tyroliennes.

 Avec le chat de la pension.


Après le ski du matin, les après midi nous courons dans la montagne. Nous voici en lévitation sous le Dachstein.

Des myrtilliers en feu. Il ne reste plus de myrtilles..  c'est trop tard.


Mélèzes et sorbier parés de leurs plus belles couleurs d'automne.

Célia et moi devant un refuge, et sous une belle Edeilweiss.


Ein zwei drei... Aurore au sommet porte haut les couleurs du drapeau. Une image que j'espère revoir d'ici quelques mois (avec un peu de bleu à la place de la bande rouge de gauche).


Descente dans la forêt dorée pour Cora et Célia.
Et voilà. Cette semaine, le programme c'est : entrainement à la maison. Pour la suite, cela dépendra d'où  tombe là neige !

Tcho !

Anouk

mercredi 16 octobre 2013

Porte drapeau



Cet après midi, à l'occasion de la traditionnelle conférence de presse d'avant saison à Paris, nous avons appris que Jason Lamy-Chappuis avait été désigné porte-drapeau de la délégation française lors de la cérémonie d'ouverture des XXIIe Jeux Olympiques d'hiver, le 7 février prochain à Sochi.

Félicitations à Jason, qui succède à Vincent Defrasne, un autre champion du massif jurassien. Athlète exceptionnel et exemplaire, autant par son palmarès que sa personnalité, Jason est un chef de file idéal pour emmener le ski français vers les sommets.

En ce qui nous concerne, avec l'équipe de France féminine, nous prenons ce soir a la direction du glacier de Ramsau pour la suite de notre préparation.

Bye,

A


mardi 8 octobre 2013

Région

Avec les athlètes francs-comtois présélectionnés aux Jeux Olympiques, nous avons été reçus à l'Hôtel de Région, à Besançon la semaine dernière.


Les sélections olympiques sont encore dans quelques semaines, et même quelques mois, mais cela fait chaud au coeur de se sentir soutenues par notre région. Et, pour l'occasion, la Région Franche-Comté nous avait choisi un parrain de choix en la personne de Emmanuel Jonnier, triple sélectionné olympique.

Passé la (très bonne) surprise de le retrouver, j'ai bien sûr écouté attentivement ses conseils et ses recommandations. Je me dis aussi que si un tel champion - qui reste avec Alex mon modèle - nous couve de son regard et se penche sur nos destinées, il ne peut plus nous arriver grand chose.

See U

A


dimanche 6 octobre 2013

Thüringer Wald



Plutôt que de  vous énumérer le nombre de tours que j’ai pu faire, ou encore vous dire de façon poétique comment j’ai pu tourner dans le tunnel d’Oberhof, tel un poisson rouge dans son bocal…. 


Je préfère vous raconter le soleil qui a illuminé, presque tout les jours, notre stage, chose exceptionnelle dans ces contrées sauvages. Ou aussi vous faire partager la bonne ambiance qui règne dans ce groupe filles et les quelques fous rire de début, de milieu ou de fin de journée. Ou les forêts allemandes qui commencent à se teinter de couleurs automnales. Ou le bon petit restaurant (le Cortina) que nous retrouvons à chaque stage. Ou encore cette piste de ski à roulette qui va se perdre dans les forêts de Thüringen…. 

Mais en attendant nous avons quand même fait quelques tours de pistes, et la neige est toujours la même dans ce tunnel !

*******************************************Anouk************************************************

mercredi 2 octobre 2013

Good Girls

Cette année le team recrute, eh oui la petite Célia, originaire des Fourgs, fait son entrée pour accompagner deux good girls confirmées : Aurore de Bois d'Amont et Anouk de Pontarlier.



Notre bienveillant Charly, Nicolas Vandel, a accompagné ses drôles de dames le temps d’un shooting photo, sous le soleil de nos montagnes. C’est donc devant l’objectif notre photographe préféré Samuel Cordier, que nous avons pris la pause. En ressort un poster et une série de cartes postales au nom des trois goods girls.


Séance de dédicace prévue aux Championnats de France de Prémanon, en fin de saison ! D’ici là bonne glisse durant cet hiver, avec les produits Briko/Maplus, bien sûr !

A bientôt, Célia, Aurore et Anouk