mardi 10 septembre 2013

Revue de presse


Le « Jura Mag » de septembre (n°16) vient de consacrer un portrait à Jean-Pierre Lacroix. Pour une fois qu’un journal consacre un article à lui (et pas à nous les skieurs(es)), j’en profite pour le faire savoir !


L'article évoque bien l'homme passionné qu'est Jean-Pierre Lacroix. Son entreprise Lacroix Emballage sponsorise actuellement Aurore Jean, Cyril Miranda, Sébastien Lacroix, Ronan Lamy-Chappuis, Vincent Gauthier-Manuel ou encore ma pomme. Et, par le passé, elle a soutenu de nombreux autres athlètes du massif.

Pourquoi Jean-Pierre reste-t-il pour nous sportif une personne aussi importante ? Tout simplement parce que son soutien n’est pas seulement financier mais aussi moral.
Je repense à ses nombreux déplacements pour venir nous encourager (sur la Montée du Larmont voici quinze jours comme parfois à l'autre bout du monde), à sa présence discrète et bienveillante sur le bord de la piste. Je repense aussi souvent à ces moments ou dans ma carrière, j’ai douté. Toujours à mes cotés, il me dit :  "ce que tu as fait c'est exceptionnel, alors profites et ça va revenir ! ". Toujours une écoute attentive et un mot juste… vous ne pouvez pas savoir comme cela compte pour moi.

C’est un vrai philosophe ce Jean-Pierre, un vrai philosophe de Bois d’Amont !

Anouk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire