mardi 18 décembre 2012

Une histoire de pointure de pied....

Je monte deux fois sur le podium ce week-end en coupe OPA. Après un début de saison qui n'était pas à la hauteur de mes espérances, je retrouve le moral et les sensations sur les pistes de Saint-Ulrich.

Je suis arrivée en Autriche avec beaucoup de volume dans les skis. Ces 15 derniers jours, j'ai surtout fait de l'endurance et dans de très bonnes conditions. En effet, j'ai pu retrouver les pistes du Larmont, de l'Herba et de la Malmaison sous la neige. Mais, j'avais la sensation vendredi, à la veille du 5 kilomètres skate, d'être en manque de repères.
A Oberhof, Tour de ski 2011/12, avec Nicole Fessel et Astrid Jacobsen. Photo Agence ZOOM
Samedi je dispute le 5 kilomètres skate et termine 3e. Je suis satisfaite de ma course ; 3e à 15 secondes de Nicole Fessel, la forme est là. Dimanche sur le 10 kilomètres classique, je suis un peu déçue, car je pouvais gagner. A la mi-course je suis partie toute seule et me suis retrouvée avec une belle avance. Mais j’ai connu quelques problèmes d'accroche. Je me suis fait rattraper et même dépasser dans la dernière côte. Ensuite, je suis arrivée à revenir en poussée sur la première, mais n’ai plus eu assez de bras pour le sprint...

D'aprés Jean-Pierre Lacroix, si je ne fais deuxième à 7 dixièmes "c'est qu'elle avait de plus grands pieds" que moi..... je retiendrai cette version ;-)) !

Les résultats du weekend ICI.

See you, anouk ***

1 commentaire:

  1. Anonyme19.12.12

    Jolies performances sur ces deux journées et c'est super que tes sensations reviennent. L'explication de ton faible retard est plausible... De là à te faire pousser les pieds, cela ne va pas être si simple... Surtout si tu veux continuer à conserver de bonnes sensations... Gilles

    RépondreSupprimer