vendredi 24 septembre 2010

Salut Alex !

Ce samedi soir, Alex Rousselet fêtait sa retraite sportive. Il avait convié famille, amis, sponsors, entraineurs dans les locaux de son futur magasin de sport. Super soirée pleine d'émotions, de souvenirs, de rires et de projets...

Arrivée de la Transjurassienne, Prémanon, 2008
Je retient sa longue carrière, sa première place au relais de la Clusaz (avec Christophe, Vincent et Manu), sa victoire sur la Transjurassienne, ses deux participations aux JO (Salt-Lake et Turin) et toutes ses belles courses que je regardais sur Eurosport !

Au printemps, quand j'ai appris qu'il rangeait les skis, j'ai eu un petit pincement au cœur. Depuis toute petite il représente Le Grand Champion. Et à partir du moment où j'ai fait sa connaissance (grâce à l'équipe Franche Comté de ski Fond), il a toujours été là pour me conseiller et m'aider.

Arrivée de la Transjurassienne, Prémanon, 2008
Mais l'histoire n'est pas finie. Si je regrette de le voir mettre un terme à sa carrière sportive, je sais que je peux toujours compter sur lui. Et j'espère bientôt le retrouver dans l'équipe de France militaire.

Donc salut Alex et bonne chance pour la suite !

Anouk

mardi 21 septembre 2010

Résultats de la Trans'roller

Samedi c'était la montée du Larmont. Je termine première sur cette course, suivie de près par Emilie Vina qui, par son bon rythme, m'a contrainte à battre le record de la montée. Coraline Hugue complète le podium.
Les spectateurs étaient venus nombreux sur les lacets qui mènent au sommet. Merci : l'effort est toujours moins difficile sous les encouragements.
Dimanche : départ de Oye et Pallet pour rejoindre Mouthe. Emilie, en bonne finisseuse, me devance d'une roulette (enfin un peu plus). Je termine donc deuxième, et remporte la trans'roller qui prend en compte le temps cumulé des 2 jours. Tous les classements du weekend sont ici.

Carte réalisée par notre sponsor skis roue, Eagle sport
PS : Un grand bravo à Pierre Bourliaud, le pontissalien qui brille en kayak. Il remporte une médaille aux Championnats du monde à Ljubljana. Plus d'infos sur son blog.

A

vendredi 17 septembre 2010

Trans'roller (2)

Entraînement sur les pentes du Larmont en août dernier
Venez nombreux demain sur la montée du Larmont pour voir la course et saluer Alex Rousselet dont c'est le jubilé ! Toutes les informations (liste inscrits, parcours, horaires) sont sur ce lien et dans cet article.

mercredi 8 septembre 2010

Trans'roller


Le week-end du 18 et 19 septembre a lieu à Pontarlier la 10ème édition de la trans'roller : avec samedi la montée du Larmont depuis Pontarlier et dimanche la traversée de Oye-Pallet à Mouthe.

Je serai au départ des deux courses comme de nombreux skieurs des équipes de France et du massif, et tenterai de défendre mon titre gagné l'année dernière.

Venez nombreux ski rouler, faire du roller, encourager ou juste regarder sur les pentes mythiques du Larmont.
Le programme du week-end ici

A très bientôt donc,
Anouk

lundi 6 septembre 2010

Championnats de France de rollerski


Vallée de Chaudefour, massif du Puy de Sancy
Fin août, j'étais en stage en Auvergne. Nous avons profité de la région, de ses nombreuses routes peu fréquentées pour faire du ski roue, et de tous ses volcans pour courir.

Le podium des Championnats de France Emilie, Aurore et moi

La semaine se terminait par les Championnats de France de Ski roue à Super Besse.
- le samedi, je prends la deuxième place du prologue derrière Emilie Vina
- le dimanche, sur la poursuite, je perds une place mais reste quand même sur le podium. Emilie gagne, suivie par Aurore Jean (info pour Gala Ski : ex Cuinet devenue Madame Jean après son mariage avec le biathlète Frédéric Jean).

Vous pouvez consulter le classements dames complets et... les classements hommes sur ces liens.

Pour conclure, je suis satisfaite de ces courses, même si elles ne sont pas un objectif en soi ; à cette période c'est surtout une façon de se mettre dans le rouge. C'est intéressant de se sentir en forme et de voir que l'entraînement estival s'est bien passé.