jeudi 2 décembre 2010

Tombe la neige

Florence sous la neige, 1955. Edouard Boubat 1950


Me voici de retour quelques jours dans le haut Doubs avant de repartir pour la prochaine étape de la Coupe du Monde à Düsseldorf. Cette image de Edouard Boubat, exprime bien mon sentiment quand je vois tomber la neige depuis la fenêtre.



Ces jours si courts, ce soleil si bas, ces températures si froides... Après un mois dans le grand Nord, je suis contente d'être de retour à Pontarlier !


- Mon premier weekend en Coupe du Monde à Gällivare (Suède) a été dur. Le niveau sur ces premières courses de la saison est très élevé. Le samedi, sur la fin de course, je perds une dizaine de secondes mais aussi une dizaine de places pour finir 45ème !!
Le dimanche, j'ai pu pour la première fois courir un relais à ce niveau. J'aurais préféré que cette première expérience se fasse en skating... mais malheureusement il faut deux filles pour le classique... Le résultat final est encouragent pour notre jeune équipe : avec Aurore Jean, Laure Barthélemy et Célia Bourgeois, nous terminons 8èmes.
- Le deuxième week end était consacré au Mini Tour de Kuusamo en Scandinavie (Finlande). Au classement général, je prends la 41ème place.
Les deux premiers jours, je limite les dégâts avec des courses qui ne sont pas ma spécialité (surtout le sprint classique !!). Puis sur la poursuite en skate, je reprends une quinzaine de places en réalisant le 35ème temps du jour. Là aussi je suis déçue car seules 6 petites secondes me séparent de la 30ème place.


La saison est encore longue, et je me reconcentre sur les prochains objectifs avec trois Coupes du Monde sur les trois prochaines semaines, à Düsseldorf, Davos et la Clusaz.


à bientôt, Anouk

1 commentaire:

  1. Courage pour la suite Anouk. Nous sommes impatients de te voir faire fondre la neige a Davos. Bises, Celine-de-Lausanne.

    RépondreSupprimer